prothèse de genou assistée par ordinateur

Passé l'âge de soixante ans, le traitement optimal de l'arthrose (usure du cartilage) du genou résistante aux tentatives de traitement médical (antalgiques, anti inflammatoires, infiltrations) reste sans conteste la chirurgie prothétique du genou.

Selon la localisation de l'usure, il existe plusieurs types de prothèses de genou, mais dans tous les cas, la qualité du résultat dépend de la précision avec laquelle les implants seront posés.

Un navigateur est un ordinateur équipé de caméras 3D qui repèrent très précisément dans l'espace la position des structures anatomiques du patient, nos instruments chirurgicaux, et les implants prothétiques, garantissant une pose au millimètre et demi degré près.

C'est cette grande précision de pose qui est l'une des garanties du succès de cette intervention, en terme de rapidité de récupération, qualité du résultat final, et disparition des douleurs.



Nous avons pris l'option au sein de notre cabinet de chirurgie orthopédique et de chirurgie de la main, de recourir à ces techniques de pointe.

Dr Jean-Louis MALLET
Dr Daniel HARTMANN

Cabinet de Chirurgie Orthopédique
et Chirurgie de la Main
Clinique du Parc
259, route du Parc
84100 ORANGE

0490513146

Vidéo précédente Retour Vidéo suivante

chirurgie genou arthrose prothèse ordinateur navigation orange avignon mallet hartmann